LES STAGES EN IMAGES

 

Stage en Andalousie (Jerez) en octobre 2017

Stage Ă  La Belle Cordière – Ă©tĂ© 2016

Spectacle Ă  la belle cordière en vidĂ©os – Ă©tĂ© 2016

Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016
Spectacle Ă  la belle cordière – Ă©tĂ© 2016

Stage Ă  Quiberon

Stage Ă  Marelles

Ce qu’en disent les Ă©lèves

Stage Ă  Quiberon 2015

Journal de bord d’une stagiaire… extraits…

J1, mardi : réveil glorieux sous des cieux dégagés (qui a dit qu’il pleut tout le temps en Bretagne ?) et premier petit déjeuner en commun : nous avons fait connaissance la veille et constaté que toutes avons le même objectif : danser, nous requinquer grâce à l’air du large et … oublier tout le reste !

Et en effet, le cours qui démarre à 9h tient ses promesses : barre au sol, pour assouplir, détendre, étirer…puis danse : ce matin musique chaabi… c’est superbe …nous occupons une jolie salle, murs bleu des mers du Sud et vue sur l’Océan… le bonheur !

Après l’effort, le réconfort, la Brasserie (et ses délicieuses moules) nous attend.

L’après midi se passe en balades le long d’un littoral somptueux et sauvage, sieste, danse encore pour les plus endurantes…

Et après le dîner, certaines d’entre nous boostent leur créativité par le biais d’un jeu qui provoque moult fous rires : bien détendues,  c’est le cœur léger que nous allons dormir.

J2 mercredi. L’ambiance est au beau fixe, et le groupe très harmonieux…barre au sol et danse, ce matin il fait toujours aussi lumineux, la salle est bien chaude, la danse et les musiques sont superbes (baladi)

Même rituel qu’hier pour le déjeuner, c’est la Brasserie et son personnel patient, compétent et accueillant. Idem pour l’après midi, chacune s’active ou se repose selon son envie…

Arrive enfin le moment tant attendu du dîner à la légendaire crêperie de Kerhostin : commence alors la torture délicieuse du choix de la garniture ; c’est cornélien tant les possibilités sont vastes et tentantes…

Après dîner, réunion de débrief : toutes les participantes sont super contentes. Le rythme : cours de danse, le matin, et après midi libres, l’alternance des repas sur place et à l’extérieur, la bonne ambiance du groupe, les musiques, la pédagogie d’Anne, la patience et l’organisation de Jacqueline, elles ont tout bon !

Petit bonus : le fous rires… franchement je ne suis pas sûre d’avoir déjà eu des fous rires aussi … bienfaisants !

J3 jeudi. A l’heure du petit déjeuner, nos chambres sont vidées, les valises stockées ; c’est l’heure du cours, barre au sol et danse, magnifiques musiques, et la chance d’avoir Soraya et sa voix superbe qui chante une chanson d’Om Kalthoum… moment inoubliable, je crois que nous avons toutes de délicieux petits frissons, peut être même quelques larmes… A la fin du cours, autre moment magique, les 2 Corinne nous montrent le morceau qu’elles ont travaillé, une chorégraphie sur « Luxor Baladna » avec les saghats… Nous sommes très gâtées !

A l’année prochaine Kerhostin et ses rituels magiques, sa situation exceptionnelle, la danse avec Anne, Jacqueline et les copines… les crêpes, Robert et son riz au lait de compétition !

Un grand merci à vous toutes, pour votre présence, votre patience, votre gentillesse Kenavo !

Michèle A.

 

 

Louxor 2011

Sylvie F : « Trois stages à Louxor, et… on en veut encore… car … c’est magique !!!!
Il se passe durant ces 6 jours des choses extraordinaires :
Danser sur les rives du NIL, accompagnĂ©es par des musiciens exceptionnels, dans l’ambiance chaleureuse de l’hĂ´tel …. oui, c’est magique.
Avis à toutes les danseuses sensibles aux musiques orientales… fermez les yeux, et imaginez …..
C’est le matin, on commence le cours au son doux et fluide de la clarinette de Carole… c’est l’échauffement… puis on entendra Toufik -à  l’accordéon- et peut-être vous aurez les larmes aux yeux tellement c’est beau, puis viendra le saxophone  pour un baladi, souple et touchant jusqu’au plus profond de vous,  puis ce sera la flute, et là, vous vous sentirez légère, légère…. C’est la derbouka et autres perçus qui vous réancrerons dans le sol avec puissance…. Et pendant tout ce temps, vous dansez, vous dansez, vous dansez encore…..
Au stage de Louxor…. Tout est possible…
Vous êtes fatiguée de tous ces pas de danse ? reposez-vous au bord de la piscine…  ou  sur la terrasse (vue imprenable sur la montagne)
Vous voulez visiter ? La vallée des rois, la vallée des Reines, Karnak et le temple de Louxor sont à vos pieds
Vous voulez faire la fête le soir ? Gamal –directeur de l’hôtel- est un amoureux fou de musique et de danse, il aura prévu pour vous des musiciens tous les soirs, pour vous faire danser encore…
Vous rêvez de glisser sur le NIL à bord d’une Felouk ? pas de problème
Vous avez envie d’autre chose encore ? c’est  sûrement possible aussi ….
Avec Gamal, tout est possible, avec Anne tout est facile…. Laissez-vous aller, laissez-vous conduire… et tout cela dans une atmosphère joyeuse et festive ….. Et dire que c’est fini pour cette année !!!!
DIS, ANNE, quand est ce qu’on repart ???

 

 

Marelles

Caroline : « En juillet 2010, après avoir fait le stage en mars en Egypte, je souhaitais dĂ©couvrir le stage en Ardèche, Ă  Marelles. L’expĂ©rience est diffĂ©rente, mais le point commun entre les deux, c’est toujours ce mĂŞme plaisir de danser ensemble guidĂ©es par Anne et l’intensitĂ© des stages, on a vraiment la possibilitĂ© de travailler en profondeur sur les choses et de mieux comprendre les rythmes et les mouvements. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × = trente six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>