STAGES EN EGYPTE

Photos du dernier stage – Croisière Ă  Louxor / Assouan du 17 au 24 octobre 2014

 

Photos et vidéos du stage à Louxor 2013

Vidéos

Require Flash player

 

Ce qu’en disent les Ă©lèves

 

Louxor-Assouan 2013

Sylvie.F : Ce fut….. plus que MAGIQUE ..
En voyant photos et vidéos, vous ne pourrez que rêver à la prochaine croisière..
Ecoutez les musiciens, jouer pour nous -rien que pour nous-, regardez ces princesses d’Orient (c’est nous !!) danser sur le pont de la Dahabeya, puis levez les yeux vers l’horizon et …… le Nil vous enchantera ; le Nil, tranquille, ses berges, verdoyantes, et au fond… le désert ….
Taha, à la flûte et Hamada au Aoud nous ont donné des ailes, Amir à la percu assurait notre maintien au sol (sinon, qui sait où nous serions maintenant ?), Mohamed, notre chanteur de charme, a velouté tous ces rythmes de sa voix chaleureuse…
Et puis, nous avons même parlé aux pharaons !!! mais oui !
A Edfu, Kom Ombo et Philae, Marie Christine nous a présenté ses copains : Horus, Hathor, Isis et bien d’autres encore !! Nous avons eu des révélations sur la vie secrète de ces divinités ….
« Chef Anne » (c’est son nom en Egypte) nous a guidées, entrainées, étirées, décoincées, toujours avec patience et bienveillance.
Gamal, notre hôtelier et ange gardien a veillé sur nous du 1er au dernier jour..
Et tant et tant de choses à dire encore mais je dois m’arrêter pour garder un peu de mystère…
ALORS, MERCI A TOUT CE GROUPE, danseuses, musiciens, prof, accompagnants, ce fut……EXCEPTIONNEL ….
Oh, je voudrais bien repartir bientôt …
Dis Anne, pour quand le prochain voyage ?

Louxor-Assouan 2010

Caroline : « En mars 2010, j’ai eu l’occasion de faire le stage Ă  Louxor et en un mot je dirais que c’Ă©tait « magique »! Se retrouver en Egypte avec des musiciens extraordinaires, venus du Caire et de Louxor c’Ă©tait simplement inoubliable. Anne propose un stage intense pendant une semaine, on a toujours une prĂ©paration d’une heure de barre au sol et ensuite pendant 3 heures, tous les jours, de la danse avec la prĂ©sence continue des musiciens. Lors de ce stage, Anne nous fait travailler tous les styles (shaabi, sharki, baladi) et dirige les musiciens avec brio pour pouvoir aussi offrir des moments d’improvisation guidĂ©e avec les musiciens. Faire ce stage en Egypte donne vraiment corps Ă  tout ce que nous dĂ©couvrons toute l’annĂ©e en cours Ă  Paris, et dans un cadre idyllique en plus! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>